Actualité

Divers

Tous les Apple Store physiques vont fermer jusqu'à la fin mars !

Par Didier Pulicani - Publié le

A l'exception de la Chine dont la pandémie semble avoir pris fin, Apple a décidé d'anticiper la fermeture de ses boutiques partout dans le monde.

Dans un communiqué, Tim Cook évoque la nécessité de protéger les employés et leurs famille avant tout. Les boutiques seront donc fermées pendant 15 jours au minimum, sauf si les autorités locales décident d'étendre la mesure aux commerces non alimentaires, comme cela a été le cas en Italie. D'après nos informations, les employés seront payés normalement pendant la fermeture.

À ce jour, tous nos magasins en Grande Chine ont rouvert. Je tiens également à remercier notre équipe d'exploitation et nos partenaires pour leurs efforts remarquables pour restaurer notre chaîne d'approvisionnement. Ce que nous avons appris ensemble nous a tous aidés à développer les meilleures pratiques qui contribuent énormément à notre réponse mondiale.

L’une de ces leçons est que le moyen le plus efficace de minimiser le risque de transmission du virus est de réduire la densité et de maximiser la distance sociale. Alors que les taux de nouvelles infections continuent d'augmenter dans d'autres endroits, nous prenons des mesures supplémentaires pour protéger les membres de notre équipe et nos clients.

Nous fermerons tous nos magasins de détail en dehors de la Grande Chine jusqu'au 27 mars.


L'Apple Store en ligne restera bien évidemment ouvert et la Pomme pourrait d'ailleurs lancer de nouveaux produits en pleine pandémie mondiale. On évoquait hier l'arrivée d'un nouveau MacBook Air dès la semaine prochaine !

Tous les Apple Store physiques vont fermer jusqu'à la fin mars !