Alors que la société devait licencier près de 1000 employés, Magic Leap annonce avoir réussi. à lever 350 millions de dollars.
La firme indique que ces fonds salutaires (certains employés vont finalement conserver leurs postes) proviennent de nouveaux investisseurs et de partenaires historiques. En début d'année, Magic Leap avait annoncé devoir faire face à l'échec commercial de son casque de réalité augmentée (moins de 6000 exemplaires du casque Magic Leap One avaient trouvé acquéreur) et qu'elle devait donc se séparer de nombreux collaborateurs.
Bloomberg avait d'ailleurs évoqué un possible rachat de la société en avril dernier pour 10 milliards de dollars. On ne sait cependant pas ce que le dirigeant Rony Abovitz a pu montrer aux investisseurs afin de les convaincre de renflouer son entreprise. La réalité augmentée semble toujours faire frémir les investisseurs, même si les premiers produits commercialement viables (pour le grand public ou pour le secteur professionnel) tardent à arriver sur le marché.