Actualité

L'airport fait sortir les pirates !

Par Didier, le

L'airport fait sortir les pirates !
Finis les p'tit hackers boutonneux de 12 ans et demi ! Les pirates des temps modernes désertent leur vieux PC de bureau... prennent leur voiture et partent à l'assaut des entreprises ! Les Corsairs des temps modernes ont un nouveau visage, et sont pafois un tantinet sexy... ;--)

Je vous parlais il y a quelques mois du "danger" de l'airport en terme de sécurité informatique, cette technologie présentant en effet, encore bien des failles à l'heure actuelle. Mais pour autant, le réseau sans fil débarque de plus en plus dans les entreprises. A tel points que tous les quartiers hautement informatisés (places financières, entreprises technologiques...) s'équipent de plus en plus.

Vous voyez sans doute où je veux en venir ! En effet, ces réseaux sont affreusement mal sécurisés, et il est tout à fait possible de pénétrer par la voie des ondes, à l'intérieur d'un bâtiment à l'aide d'un simple iBook, d'une bonne grosse carte airport, et d'une antenne. Cela parait plutôt amusant raconté comme ça... Mais Outre-Manche, la pratique s'intensifie fortement. On voit donc débarquer des pirates-ambulants, ambusqués dans leurs voitures, et a l'affut d'un manquement au système de cryptage.

Le plus affolant est sans doute le fait que plusieurs sites anglosaxons distribuent gratuitement les logiciels et les conseils pour mener au mieux votre intrusion. Programmes de "scan", de "localisation", cartes détaillées de certains quartiers... Une véritable caverne pour pirates en herbes...

Tout cela est bien-sur sans compter le niveau requis pour ce type de manip', qui se révèle être tout à fait à portée de Mr Tout le Monde. Un portable, une voiture et le tour est joué ! Et contrairement au piratage habituel, vous ne laissez absolument aucune trace...

Plus d'infos ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos