Mac OS X sur Intel... pour de vrai ?
Par Didier - Publié le
Mais là, c'est le pavé dans la marre. Le très sérieux C|Net vient d'annoncer, sans vraiment de réserves, qu'Apple va passer ses Mac sur processeurs Intel. Il est très difficile de qualifier C|Net de site de rumeur. Le site n'a jamais annoncé une telle chose sans sources absolument fiables. Attention, nous ne parlons pas forcément de Pentium, la licence pour le PowerPC reste ouverte. Mais quel intérêt aurait Apple à se réfugier vers Intel face au mastodonte IBM, actuellement leader des micro-processeurs ?
Mais on peut aussi se poser une question de façon très sérieuse : et si c'était le bon moment pour Apple de concurrencer Microsoft directement sur son terrain ? Longhorn n'est pas encore là, la sécurité informatique est en forte défaveur du géant de Redmond, il serait peut-être temps de changer de stratégie. Mais là aussi, n'allons pas trop vite : si Mac OS X tournait sur x86, cela ne voudrait pas dire pour autant qu'Apple laisserait sons OS s'installer sur des PC.
[L'an prochain, Apple devrait équiper les iMac et eMac, ainsi que les iBook. Et en 2007, ce seront les PowerMac qui seront équipés en puce Intel. Potentiellement, il reste encore 2 ans de G5. Bien étrange tout cela. C|Net parle bel et bien de Pentium, et déclarant que tous les programmes devront être recompilés.]
Rendez-vous donc lundi, à 19H précise sur Mac4Ever, pour le retransmission de la keynote en direct et en français.
Sur le même sujet, la rédaction vous conseille :