Actualité

Divers

macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS

Par June Cantillon - Publié le

Cupertino permet depuis Big Sur de lancer des Apps conçues pour iOS/iPadOS sur une machine équipée de la puce M1 via le Mac App Store (l'onglet Apps pour iPhone et iPad est disponible en haut de l'interface après une recherche).

macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS


La dernière mise à jour de macOS (11.3) peaufine la gestion de ces applications, permettant de choisir entre deux tailles pour l'affichage, d'activer les Alternatives aux pressions via les préférences de l'App (le réglage est désormais global, et non plus indépendant pour chaque action comme sur la première bêta), et ajoute un nouveau menu permettant de gérer les autorisations demandées par chaque application.

macOS 11.3 peaufine la gestion des Apps et jeux iOS/iPadOS


Autre ajout intéressant, il est désormais possible d'opter pour l'émulation des boutons d'une manette à partir du combo clavier/souris d'un Mac via le nouvel onglet Game Control qui apparait lorsque l'utilisateur lance un jeu prévu pour iOS/iPadOS. Il sera alors possible d'utiliser les touches ZQSD pour se déplacer (stick gauche d'une manette), et la souris pour la vue/le viseur (stick droit d'une manette). Certains titres pourront alors se révéler encore plus agréable est précis que sur iPhone/iPad, ou avec une manette.