La société française qui indexe les performances des appareils photo, pour les smartphones comme pour les appareils numériques, propose une nouvelle notation destinée à évaluer la qualité d’expérience batteries des smartphones. .
La firme indique que cette nouvelle note reflètel'évaluation de la batterie du point de vue de l’utilisateur final et cumule l'analyse de 70 mesures, trois paramètres principaux (autonomie, charge, et efficacité énergétique), et 6.5 jours de test à l'aide d'experts et d'équipements technologiques de pointe pour chaque score.
Le Samsung Galaxy M51 chapeaute ce nouveau classement avec un score de 88 points, suivi par le Wiko Power U30 (86 points), l'Oppo Find X3 Neo (81 points), l'iPhone 12 Pro Max (78 points, avecle meilleur score d’efficacité énergétique loin devant ses concurrents) prenant la quatrième place. Le premier Samsung haut de gamme, le Galaxy S21 Ultra équipé du SoC Snapdragon occupe quant à lui la dixième place (70 points), alors que la variante dotée de la puce Exynos s'octroie la seizième place (57 points).