Cette fois, c'est fait ! On en sait un peu plus sur les finances de Cupertino, et elles sont excellentes. Avec les montagnes de dollars engrangées, l'avenir est toujours aussi radieux pour Apple. Tim Cook va pouvoir continuer sur sa lancée et proposer la suite des évolutions des Mac M1 et iPhone, dont le numéro 13 est attendu pour la rentrée. Pour l'heure, les vacances s'annoncent studieuses afin de préparer au mieux les futures annonces. Bref, comme toujours du dollar dans l'iPhone, du dollar dans l'iPad et du dollar dans le dollar. C'est parti pour notre Récap' !
Résultats : Apple explose toutes les prévisions de Wallstreet (iPhone, Mac, Services) Ce soir, Apple a publié ses résultats financiers pour le troisième trimestre fiscal 2021 (allant du 1er avril au 30 juin 2021). Elle affiche un chiffre d'affaires de 81,434 milliards de dollars (+ 36,44% sur une année) et un bénéfice 1,30 dollars par action, soit un total de 21,744 milliards de dollars (+93,23% sur une année).
Apple exige qu’un leaker révèle ses sources (et menace de porter plainte) Depuis de nombreuses années, Apple lutte contre les fuites dont le nombre croit aussi sûrement que les ventes d’iPhone ! Dernièrement, les keynotes et autres events ont même un arrière goût de déjà vu avant même leur diffusion.
La saison 2 de Ted Lasso explose l'audience d'TV+ Très attendue par les fans et la critique, la saison 2 de Ted Lasso aurait atteint de nouveaux sommets au niveau de l’audience. C’est tout du moins ce qu’affirme Apple dans les colonnes de Deadline, et ce, sans aucun chiffre à l’appui.
Apple doit faire face à une crise du personnel face à la gestion de la pandémie #covid19 La situation semble se tendre à nouveau du côté de l'Apple Park. Aux dernières nouvelles, Tim Cook -qui se veut des plus inquiets sur l'évolution du variant Delta- a précisé qu'Apple continuait de surveiller les choses quotidiennement avant de décider de la bonne réponse.
Apple prépare le terrain avant l’Apple Park 2 en Caroline du Nord Depuis avril dernier, Apple a des projets de grandeur aux États-Unis. Ces nouveaux plans faisaient état de la somme colossale de 430 milliards de dollars répartis sur cinq ans, ce qui permettrait de générer quelque 20 000 nouveaux emplois à travers le pays.
Facebook : 2,9 milliards d'utilisateurs, 29,1 milliards de CA, lunettes AR "Ray-Ban", IA Quelques heures après Apple, Facebook a également publié des résultats exceptionnels. Ainsi, elle a enregistré un chiffre d'affaires de 29,1 milliards de dollars (+ 56 % sur un an), un bénéfice net en très forte hausse à 10,4 milliards de dollars et elle affiche désormais le nombre faramineux de 2,9 milliards d'utilisateurs mensuels.