Vous l'avez vu ces derniers mois, tous les objets ayant appartenu de près ou de loin à Steve Jobs s'échangent désormais à prix d'or.
C'est le cas de cette magnifique Porsche Speedster de 1956 en vente dans le canton suisse de Neuchatel. La voiture a bel et bien été achetée par à iPapy en personne, et sans doute conduite pendant plusieurs années par Jobs, déjà très fan de la marque allemande.
L'histoire débute à San Francisco, où un Suisse originaire des Grisons, aperçoit la voiture à Cupertino, immatriculé au nom d'Apple. Preuve à l'appui, son propriétaire prouve qu'il s'agit bien d'un modèle détenu par Steve Jobs en personne il y a des années maintenant. C'est ensuite le coup de foudre, la vente se concrétise et la Porsche est rapatriée en Suisse !
Désormais, c'est donc par un garage neuchâtelois qu'il faudra se tourner pour acquérir l'engin, estimé autour de 500 000 CHF (Un peu moins de 500 000€). Il faut dire que la voiture semble en parfait état, et qu'elle affiche déjà une belle valeur sans la griffe du défunt patron d'Apple.