Actualité

DJI a créé une caméra nacelle avec LIDAR intégré avec ProRes RAW !

Par Didier, le

Si l'on y réfléchit bien, DJI qui sort une caméra sur une nacelle est plutôt naturel, pour la marque qui cumule ses deux domaines d'expertise.

Avec le Ronin 4D, le constructeur chinois propose non seulement un gros capteur 6K ou 8K (au choix), accroché directement à son gimbal, mais ce n'est pas là la seule nouveauté. L'ensemble embarque un LIDAR, comme sur l'iPhone 13 Pro permettant de définir la scène 3D plus précisément et d'optimiser le focus.

DJI a créé une caméra nacelle avec LIDAR intégré avec ProRes RAW !


Le boitier en lui-même est appelé Zenmuse X9, il embarque un capteur plein format que l'on peut configurer de deux façon :

• 6k60FPS et 4k120
• 8K75FPS (et évidemment la 6k60FPS et 4k120)


Mieux, il peut enregistrer en RAW ou 422HQ et prend en charge à la fois le H.264, le ProRes et le ProRes RAW ! Quant au LIDAR, il génère 43 200 points sur des objets jusqu’à 10 mètres de distance -ce qui permet aussi d'avoir de très bon autofocus y compris en basse lumière. Evidemment, on peut repasser en mode manuel...

DJI a créé une caméra nacelle avec LIDAR intégré avec ProRes RAW !


Le système est doté du premier système de stabilisation active-verticale à quatre axes de l’industrie, capable de supprimer les secousses latérales et permettra aux opérateurs de filmer dans des environnements étroits tout en marchant. Un petit écran de monitoring est intégré mais il est possible de la diffuser à distance en 1080p/60fps.

DJI permet aux créateurs de disposer d’appareils accessibles et intuitifs pour capturer et partager le monde exactement comme ils le voient, a déclaré Paul Pan, responsable de la gamme de produits DJI. Avec DJI Ronin 4D, nous utilisons la puissance de la technologie pour rendre la production standard plus abordable, les caméras de cinéma plus flexibles et l’imagerie cinématographique accessible à un nombre illimité de cinéastes. DJI Ronin 4D s’appuie sur notre expertise dans les innovations cinématographiques aériennes et terrestres pour permettre à la prochaine génération de créateurs de contenu professionnels de nous étonner et de nous inspirer.

Ce Ronin 4D offre 3 modes de stockage : SSD USB, carte CFexpress Type-B, et le système maison PROSSD 1 To de DJI. Le boitier embarque des microphones intégrés pour un son 24 bits à 2 canaux et deux ports jack 3,5 mm et 2 ports XLR. La batterie est une TB50 (commune aux Ronin 2 et Inspire 2) offrant jusqu’à 2,5 heures d'autonomie.

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos