Actualité

NetScape de retour ?

Par Didier, le

NetScape de retour ?
Encore une plainte à l'encontre de Microsoft ! Et cette semaine, c'est NetScape qui remet ça.
Racheté par le géant AOL-TimeWarner, le "Navigator" est de moins en moins utilisé pour surfer sur le Web, c'est un fait. Le firme de Bill Gates est accusée (Cela devient presque la routine...) de partiques illégales et anticoncurrencielles, affin de promouvoir son navigateur de façon monopolistique.

De son côté, Redmon rétorque que ce n'est qu'un "prétexte" pour tenter de justifier la mauvaise gestion du groupe...

Et si je faisais un petit sondage, là, maintenant, sur votre navigateur. A 85% environ vous me répondriez que vous naviguez sur Mac4Ever avec InternetExplorer, environ 5 à 10 % sous NetScape et le reste se partageant le gâteau via Opera et autres OmniWeb... Si cela vous parait étrange, sachez que ce sont tout simplement les statistiques que nous fournissent notre hébergeur !

Si les utilisateurs Mac préfèrent Explorer, ce n'est pas seulement car il est installé par défaut sur tous les Mac (NS l'est aussi !), mais simplement une question de goût. Explorer est globalement bien mieux fini, performant, et dorénavent, assez agréable à regarder. D'autant que la majorité des sites Web le préfère, NS interprêtant parfois à sa façon, le code source des pages...

D'un autre côté, les nouvelles version (6.1) de NetScape semblent reprendre du terrain. L'interface a été revue, mais encore nombre de fonctionnalités manquent à l'appel (Comme la gestion avancée des bookmarks, l'enregistrement des sites pour une lecture hors ligne....).

Tout ça pour dire que le marché est en pleine évolution. Et d'autant plus sous Mac Os X, qui se voit fleurir de petites merveilles, qui pourraient bien prendre sérieusement de l'importance dans les années à venir... (OmniWeb pour ne pas le citer ;--))

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos