Actualité

Natalie aime le Mac ;--)

Par Didier, le

Natalie aime le Mac ;--)
Cela a fait le tour du Web, la belle Natalie Imbruglia fut une des premières à tester ce fameux système anti-copie que tentent d'imposer les majors, pour essayer de contrer le mp3 et la libre diffusion des oeuvres sur le Net.
Les CD Audio ne sont donc lisibles que sur les platines classiques, et se voient être refusée par tout matériel informatique...

Le dernier album de la jeune australienne étant fort sympatique, j'ai donc décidé d'aller dans ma Fnac locale histoire d'acheter le CD. J'en profite pour aller rendre une petite visite à un de mes amis sur PC (Paix à son âme...), et insère la précieuse galette dans le lecteur. Comme prévu, une erreur survient, les pistes sont illisibles.

Je rentre donc chez moi, lance MacOs9.2, qui lui, me propose de le formater en HFS+ !
Une petit éjection plus tard, je lance iTunes, reinsère la galette dans le lecteur (DvD) de l'iBook, et là, oh magie, les 12 pistes apparaissent dans le lecteur d'Apple !
Immédiatement, j'enclanche l'encodage mp3. La piste 1 est illisible, mais toutes les autres n'ont au aucun problèmes à se faire compresser !

Autre remarque amusante, sous MacOsX, le CD est parfaitement reconnu, iTunes lancé ou non ! Qui a dit que le Mac n'était pas une machine formidable ?

Allez, pour terminer, je voulais vous faire partager un p'tit coup de coeur musical, celui de Kari Wuhrer, que vous avez sans doute déjà vu à la télé ou au cinéma (Sliders, Anaconda...). Car cette charmante demoiselle s'est mise à la chanson, et, a eu la bonne idée de distribuer gratuitement l'un de ses titres, que je trouve plutôt agréble à l'oreil...
C'est par ici !

Et pour les fans, son site officiel, c'est par là...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos