Actualité

GeForce4, techniquement...

Par Didier, le

Le processeur interne serait trois fois à quatre fois plus rapide que celui de la GeForce2 Mx et la carte serait bien plus performante pour le décodage DVD que la GeForce3.

Avec 64 MO de DDSDRAM (mémoire à double flux) pour une cadence de 350MH, la GeForce4 MX délivre plus d' 1 milliard de pixels texturés par seconde.

Parait-il, il y aurait trois version de la GeForce4 MX: le modèle 460 (300MHz /275MHz DDR), la version 440 (270MHz/200MHz DDR) et la 420 (250MHz, 166MHz SDR).

Malheureusement, nous ne savons pas encore laquelle Apple a décider d'implémenter dans ses PowerMac.

Pour ce qui est des performances brutes (cf ci-dessous), il faut les prendre avec quelques réserves. Le Made In Apple et le Jeu, c'est parfois du tout et n'importe quoi. Globalement, le mystère reste entier quand à savoir si cette carte est meilleure ou non que la GeForce3, initialement en standart sur le haut de gamme Apple.

Pour ce qui est des FPS (image-seconde), là de même, toujours pas question de rivaliser avec un bête PC, même de grande surface !
En 1024x768, on peut aller jusqu'à doubler les beaux graphiques de Cupertino, et ce, avec un simple Athlon 1GHz et une GeForce3 !

Pourquoi autant de différence ? L'optimisation des jeux, des drivers, l'architecture de la carte-mère, la vitesse de bus et du processeur... Bref, tout un tas de facteurs qui font que le Mac, est, à l'heure actuelle, une vraie tortue ludique !

J'en entends déjà qui pleurent à chaude larme en voyant défiler les images d'Unreal Tournament 2 ou encore le futur Doom...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos