Actualité

Divers

Apple censure !

Par Didier Pulicani - Publié le

Vous permettez que je me fasses plaisir deux minutes ? Oui ? C'est gentil à vous ;--)

Bon, je vous explique... Si vous faites le tour des sites de rumeurs (ThinkSecrets, SpyMac, MacOsRumors), vous avez sans doute remarqué qu'Apple envoie à tout bouts de champs son fameux mail, visant à prévenir les sites Web de ne pas diffuser d'images de MacOsX 10.2. Même nos confrère de MacBidouille viennent d'en faire les frais (Sans doute en grande partie car SpyMac s'est mis à parler de leur fameuse vidéo...)

Ni images, ni vidéos, nada, niet, Z'avez pas le doit qu'ils disent ces chers avocats... Par-contre, le texte, il s'en fichent...

Mais je pose quand-même une question... Lors de la sortie de la version 10.1, tout la monde avait sa version beta bien avant la sortie, les copies d'écran circulaient déjà depuis un bon moment, sans parler des fonctionnalités qui n'en ont surpris aucun d'entre-nous lors de la mise sur le marché... Sans parler de MacOsX 10.0 !

Bref, cette version 10.2, qui, d'ailleurs, n'a pas l'air d'être tellement révolutionnaire, semble attirer les hommes en noir... Alors Mr Jobs, on nous préparerait une surprise hum ?

Enfin c'est pas tout ça, mais je vous livre donc deux images de cette fameuses vidéo sensurée; on verra bien ce que Mr Jobs en dit ;--)

Comme vous pouvez le voir, les fenêtres sont donc capables de se réduire au format du Dock, mais aussi de se promener sur votre bureau ! C'est vraiment amusant... même si on se demande bien à quoi ça sert...

Mais la fonction la plus fun, c'est sans doute la possibilité de la "balancer" vers un bord, et alors, cette micro-fenêtre viendra se coller contre le côté de votre écran, et ce, toute seule, comme une grande ! De même, il y a un effet "d'eau" lorsqu'on la "jette" violemment vers le bas.

Bref, c'est pas encore ça qui va nous faire gagner de la réactivité, mais on voit aisément que l'on s'amuse toujours autant dans les labos de Cupertino !

[MAJ:] Les photos ont été retirées suite à une plainte d'Apple...
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !