Achetez vos jeux !
Par Didier Pulicani - Publié le
Le constat est assez alarmant, car dans certains cas, il représenterait environ 50% des titres joués en ligne. Le problème sur Mac, c'est que la masse a du mal à compenser les pertes engendrées par le téléchargement sauvage. Et les petites niches dont les ventes sont assez minimes en pâtissent largement.
Bref, je me joins à mon confrère pour vous sensibiliser à acheter vos jeux. Bittorrent, c'est très facile, mais des titres comme Doom3, Quake4 ou tout autre jeu de qualité auxquels vous jouez souvent, pensez aux programmeurs qui en vivent, et qui on travaillé des mois (et parfois des années) pour les mettre au point. Et Slug de rajouter que si le piratage continue, on risque de se retrouver avec des systèmes de protection en ligne assez contraignants, comme Steam par exemple. Mais c'est aussi très valable pour les sharewares et encore plus pour les petites boites comme Ambrosia ou Freeverse qui ont déjà du mal à joindre les deux bouts.
Personnellement, je trouve le système de Blizzard assez ingénieux. En solo, les jeux sont piratables. Mais leur intérêt prend évidemment tout le charme en réseaux et la connexion à battle.net oblige le joueur à avoir un titre valide. Ingénieux, non ? ;-)