Actualité

En vrac : MS, MacPro, Hack, Free...

Par Didier, le

• Microsoft a invité Mozilla à venir à Redmond pour optimiser FireFox pour Windows Vista. Voilà une réaction inattendue de la part de Microsoft, qui a perdu pratiquement 20% de part de marché à cause de son concurrent. Fais de ton ennemi, ton ami et tu pourras le vaincre, m'a toujours dit ma grand-mère.

• Dans les nouveaux MacPro, il faut impérativement installer les barrettes par paires pour profiter au maximum des débits mémoire. Si vous voulez des performances maximales, il faut même installer 2 paires de barettes. Plus d'infos sur ce site.

• L'affaire du hack des MacBook par Wifi n'en finit plus ! Beaucoup remettent en question la fameuse vidéo, mise en avant par les plus grands (C|Net et le Washington Post), qui auraient apparemment tenté de faire passer le Mac pour vulnérable, alors que les cartes WiFi embarquées étaient bel et bien sécurisées, contrairement à ce qu'affirmaient les chercheurs. Le puritanisme américain est donc formel : Mentir, c'est mal !

• Free vient de jeter un pavé dans la marre. Le FAI français propose à ses abonnes non-dégroupés de supprimer leur abonnement France Telecom ! Désormais, toute la France peut donc enlever 15 euros de sa facture téléphonique, à condition d'être abonné chez Free, évidemment, et d'avoir l'ADSL.

• Si vous êtes fans de Richard Dean Anderson, l'ex-McGyver arrive sur iTunes, mais dans la série StarGate, cette fois. La Pomme a conclu un accord de diffusion avec le société MGM, détentrice des droits.

• Le HD-DVD se vend mieux que le Blu-Ray. Mais les chiffres sont pour le moment marginaux, car les platines sont encore trop peu vendues, et cet écart viendrait dans un premier temps de la différence de prix (450 contre 1000 dollars pour le BR), sur un marché très faible. Mais parfois, cela suffit à une technologie pour s'imposer. Rappelons qu'Apple s'est positionnée du côté du Blu-Ray, sans toutefois imposer ce format dans ces Mac pour l'instant.

• Enfin, Adobe aurait résolu un bug important dans l'impression sous 10.3.x sous CS2. Il était temps !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

16 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos