Actualité

Divers

Le successeur du DVD arrive (ou pas)

Par Didier Pulicani - Publié le

align="right"]Cela fait plusieurs années qu'on en parle, le DVD a un successeur. Disons plutôt deux, en fait, car comme chacun sait, notre futur devra être partagé entre le Blu-Ray et le HD-DVD. Totalement incompatibles, de la galette vierge au lecteur de salon, le sort s'acharne puisqu'aucun des deux protagonistes n'a su tirer son épingle du jeu. C'est même pire que ça, on aurait voulu volontairement couper le marché en deux qu'on n'aurait pas fait mieux.

Alors évidemment, pour nous, consommateurs, hors de question d'aller acheter un lecteur (ultra-cher, qui plus-est) sans l'assurance que nos films et nos graveurs pourront alimenter la bête ad vitam eternam. La réponse des industriel à cette crise des formats ? Créer des graveurs hybrides, lisant à la fois les deux formats, mais aussi les CD et les DVD. Cela pose évidemment beaucoup de soucis techniques, et la commercialisation est de ce fait retardée d'encore de longs mois, le temps de trouver les lentilles, les puces et les marketeux qui vont bien.

Bref, tout ça pour dire que finalement, on s'en fiche un peu, et qu'on risque d'utiliser des DVD pendant encore un bon moment !