Actualité

Baisse des prix de l'entrée de gamme

Par Mathieu, le

align="right"]L'iMac écran plat 15 pouces vient de subir une baisse de prix assez significative : vous pouvez désormais acheter le modèle d'entrée de gamme pour 1299 $. Celui-ci inclus un G4 à 700 MHz, un graveur de CD (pas de DVD), une GeForce2 MX 32 Mo, 128 Mo de RAM et un disque de 40 Go. Il vous faudra débourser $1499 pour le combo, $1799 pour le super-drive et 1999 $ pour le modèle équipé de l'écran large 17 pouces.

L'eMac est lui aussi touché par la grâce et voit son premier prix descendre sous la barre des 1100 $. A ce tarif, vous aurez droit à un G4 à 700 MHz, un combo DVD-ROM/CD-RW, une GeForce2 MX 32 Mo, 128 Mo de RAM et un disque de 40 Go. Le modèle à 800 MHz avec graveur de DVD passe lui à 1499 $.

Nous attendons la répercussion de ces baisses en Europe (les prix des Macs sont les mêmes partout sur le vieux continent). Mais il faut s'attendre à un prix HT en euros à peine supérieur à celui pratiqué aux États-Unis. En effet, les prix hors taxes en Europe sont à peu de choses près les même que ceux pratiqués aux US. Ben oui, vous ne pensiez pas qu'Apple allait payer la TVA à votre place...

Il semblerait bien que le G4 grand publique devienne vraiment abordable et qu'Apple joue enfin la carte de "l'abordabilité" pour ses machines d'entrée de gamme.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos