Actualité

Faut-il craquer l'iPhone ?

Par Didier, le

Faut-il craquer l'iPhone ?
Voilà qui est fait, iPhone Sim Free aurait signé avec divers grossistes, qui ne devraient pas tarder à proposer le logiciel à la vente.

Il sera donc possible, via un logiciel complet, de débloquer l'iPhone, et de l'utiliser partout dans le monde, avec l'opérateur de votre choix. La chose serait même plutôt légale, dans la mesure où la loi américaine protège les programmes capables de contourner ce genre de protection.

Mais faut-il pour autant craquer pour un iPhone américain ? Voici une petite liste d'inconvénients qui tendrait à prouver que ce n'est pas forcément intéressant. A vous de juger :

- tous les menus sont en anglais, ainsi que le clavier. Autant dire que pour rédiger ses e-mail ou encore ses SMS avec le dictionnaire automatique, cela devient vite un calvaire. La reprise du programme interne de l'iPod Touch gérant le clavier et le dictionnaire, pourrait cependant répondre au problème.
- le prix de la chose n'est pas à négliger : 400 dollars le téléphone (~300 Euros), auxquels il faut ajouter 100$ (environ) pour le logiciel de déblocage. La facture toutefois est moins salée depuis la baisse de tarif offerte par Apple.
- le modèle européen risque de ne pas tarder, d'ici mi/fin novembre d'après nos sources
- le modèle européen risque d'intégrer de nombreuses améliorations : 3G, peut-être une puce GPS (mais c'est moins évident), ainsi qu'une capacité certainement plus élevée. (On parle de 16GO)
- Apple va certainement trouver un moyen de bloquer ses appareils. Entendez par là une mise à jour via iTunes, ou peut-être une modification technique dans les nouveaux modèles. Le risque reste important, si l'on tient compte de l'historique de Cupertino dans ce domaine, ceci sans compter qu'il faudra alors mettre à jour son iPhone avec des logiciels tiers, pas toujours très au point.

Au final, si financièrement, débloquer un iPhone en Fracne peut se révéler plutôt intéressant (baisse des prix, cours du dollars...), le jeu en vaut moyennement la chandelle, tout en sachant que l'iPhone devrait arriver en France dans mois de deux mois désormais. Encore un peu de patience !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

20 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos