Nouveaux MacBook : encore un peu de patience ?
Par Didier Pulicani - Publié le
Des grossistes, comme TechData, ont toujours du mal à assurer les commandes, mais les témoignages que nous avons reçus se contredisent. La Fnac, par exemple, a toujours de très gros stocks et il est rare qu'Apple renouvelle ses modèles dans ces conditions. L'AppleStore affiche, lui, toujours des délais de 24H.
Faut-il toujours acheter ou vaut-il mieux attendre ? Très honnêtement, les modèles actuels tiennent encore tout à fait tête à la concurrence et si le besoin s'avère urgent, vous ne devriez pas regretter votre achat. Mais si vous êtes moins pressés, il est clair que le cycle de renouvellement de la machine arrive bientôt à son terme, sans doute fin octobre, plus probablement avant les fêtes.
Des sources nous informent également que l'ensemble de la gamme Apple pourrait changer de coquille en 2008... Il est vrai que depuis le passage sous Intel, seuls les iMac ont vraiment changé de tête. Les MacBook Pro, MacPro, MacBook et autres Mac mini n'ont pas beaucoup évolué, côté design.