Actualité

Divers

h4ck dA w0rlD !

Par Mathieu Godart - Publié le

align="right"]"Hack le monde", pour ceux qui ne parlent pas le hacker... Connaissez-vous cette communauté informatique qui se veut la gardienne des libertés, de la morale ? Elle se compose des fameux hackers.

Les hackers sont, très souvent, des jeunes passionnés d'informatique, dont le principal but est de se faire mousser devant les copains. Que ce soit en crackant des sites webs, en attaquant les grands monopoles – Microsoft est une cible récurrente – ou en répandant des vantardises sur les forums et les chats, l'idée est de faire parler de soi. Le soi est la principale préoccupation du cyber djeunz (comme vous l'aurez remarqué, les hackers ont aussi leur propre langage, qu'il est parfois difficile de suivre).

Connaissant maintenant les préoccupations de hackers, je vous propose d'aller faire un tour sur ce site web :dA tRoU dU cULz' hiDEouT.

h4ck dA w0rlD !
C'est une sorte de manuel du parfait "trou du cul hacker" (passez moi l'expression). Il vous aide, entre autre, à répondre à des questions métaphysiques telles que : "Ouais mais comment je peux prouver au gens que j'ai Linux et passer pour un gros rebel ?" ou encore : "OUAIS ! Je suis un hacker, un délinquant du telnet."

Tout cela, bien sûr, ne se veut absolument pas sérieux, et a pour seule vocation de se moquer des nouveaux m'as-tu vu qui courent le web et l'IRC. Et comme le tout est très drôle – car tellement vrai – je vous en remet un petit coup pour la route :

"Une bonne méthode consiste à acheter un bouquin genre "TCP/IP volume 43" et de prendre des mots au hasard à apprendre par coeur : raw socket, sur-adressage, FDDI, telnet par exemple. Ensuite, tu les resors dans une phrase, même hors contexte c'est pas grave personne n'ira verifier ce que ca veut dire. Par exemple il ne faut pas hésiter à balancer un "Le Telnet, ca prends combien de raw sockets en sur-adressage sur un FDDI" sur un bon gros channel de cowboyz, ça impresionne toujours, et personne n'ira te dire que ca n'a aucun sens ne t'inquiète pas."