Cocorico ! Petite devinette : Qu'est-ce qui est plus simple qu'un Mac et qui permet de se connecter en réseaux ?Le minitel, bien-sûr !
Déployé uniquement en France depuis 25 ans, on peut presque dire que l'hexagone avait réussi une sorte de petit internet très rentable et très utilisé à une époque où le Web n'existait que dans les laboratoires, et encore !
Même si le minitel n'as que peu évolué depuis ses débuts, l'appareil a longtemps été plus rentable qu'Internet tout entier ! Le web a toutefois repris le dessus depuis les années 2000 à 2003, et France Telecom commence depuis, à songer à mettre un terme au service.
Malgré tout, le boitier a encore de grande qualité : vite allumé, peu de temps de traitement, un accès direct aux informations, 2 millions de boitiers sont encore en activité. Si France Telecom arrête le service d'annuaire en ligne l'an prochain, ce sont avant-tout les professionnels qui utilisent le minitel, tant pour la gestion des commandes de fournisseurs, par exemple, que pour le suivi boursier.