Actualité

Microsoft étanche !

Par Ergo, le

Microsoft étanche !
Bon ben, ça y est, Microsoft n'est pas condamné.
Je vous livre la dépêche de l'AFP:

"Microsoft: la justice américaine approuve un accord avec le gouvernement (01/11/2002)

WASHINGTON (AFP) La justice américaine a approuvé vendredi les principaux points d'un accord à l'amiable conclu entre Microsoft et le gouvernement américain.
Dans son jugement publié vendredi soir, la juge Colleen Kollar-Kotelly du tribunal de Washington chargé du dossier a estimé que l'accord à l'amiable conclu en novembre 2001 entre le numéro un mondial des logiciels et le département américain de la Justice "satisfaisait l'intérêt du public". "

Que disait cet accord ?

Il stipulait que les fabricants de PC pouvaient disposer d'une plus grande liberté dans l'élaboration de leurs machines, notamment au niveau des logiciels axés sur internet. Ils avaient la possibiblité de faire appel à des éditeurs concurrents et à utiliser des logiciels autres que ceux made in Redmond.
De plus, une plus rande transparence étaient exigée de la part de Micromachin, permettant aux éditeurs de logiciels d'optimiser la compatibilité de leurs softs avec Windaube. Enfin, un peu plus.
Le problème, c'est que Microchose a dejà mis en pratique les termes de cet accord, et ce bien avant la décision de la juge.

Qui a dit que c'était pour l'influencer ?

Allez youplà un petit tour chez Reuters pour la dépêche complète.

Moi je vais me coucher, je crois que je déprime...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos