Actualité

(MAJ) DvD à graver ?

Par Didier, le

Graver des DvD, c'est génial et Apple l'a bien compris. Ce qui est moins génial, c'est qu'il n'y a pas de standard ! Rappelez-vous l'époque des premiers magnétoscopes et le SVHS de Philips pourtant de meilleure qualité, mais qui n'a pas réussi à s'implanter contrairement au VHS, toujours d'actualité.

Ici, on parle donc de (MAJ)DvD+RW et DvD-RW(/MAJ). Le premier est défendu par Philips, le second par Pioneer et Toshiba, et accessoirement Apple. Non seulement ces deux types de médias sont parfaitement incompatibles, mais selon la marque de votre platine de salon, la compatibilité sera totalement dépendante du choix du constructeur !

Certains rares graveurs de DvD sont capables de brûler dans les deux formats, mais sont bien plus chers et encore trop rares. Bref, seule solution : attendre que le tout se stabilise et choisir en conséquence. Remarquez, sur Mac, on n'a pas vraiment le choix...

Philips vient d'annoncer que début 2003, ses propres graveurs atteindront la vitesse de 8X pour des coûts tout à fait honorables. Espérons que ce format ne prennent pas le dessus trop vite, sans quoi tous les possesseurs de Superdrive n'auront plus qu'à revendre leur matériel !

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos