Les cinglés du Blackberry et les fans du Mac
Par Arnaud Morel - Publié le
Mais, évidemment, d'autres n'étaient pas de cet avis : une grosse dizaine de possesseurs du Storm se montraient content de leur achat. Et une autre attaquait vertement - voire très vertement - Pogue sans même avoir testé l'engin. Extraits :
Lire vos commentaires technologiques, c'est comme écouter les commentaires théologiques de Tom Cruise(NDR membre très actif de la Scientologie).
Votre article est honteux et l'œuvre de quelqu'un qui ne connaît pas ce dont il parle. Vous devriez peut-être trouver autre chose à chroniquer. Même si vous ne trouverez sans doute rien pour lequel vous êtes compétent.
J'espère que le diable s'apercevra que vous êtes mort juste après votre dernier soupir(NDR : charmant !)
C'est vrai que de tels commentaires sont assez tristement ordinaires. C'est une habitude à prendre que de se faire critiquer voire insulter lorsqu'on tient une chronique technique. La petite morale que Pogue tire de cette histoire concerne plus directement le Mac.
Depuis des années, les chroniqueurs technologiques comme moi ont subi les agressions des Cult of Mac. Si vous écrivez quelque chose qui laisse supposer qu'un produit Apple n'est pas parfait (AppleTV, iMovie 08, MobileMe), le retour de bâton est rapide, vitriolé et bouillant
Mais il y a pire que les Mac fans : les cinglés du Blackberry. (...) Il y a une nouvelle minorité opprimée en ville et vous ne les aimerez pas quand ils sont en colère.
Source