Actualité

Bonne année à tous ! Merci de votre fidèlité !

Par La rédaction, le

Toute l'équipe de Mac4Ever tient à vous souhaitez, chers lecteurs et lectrices, une bonne et heureuse année 2009 !

Bonne année à tous ! Merci de votre fidèlité !


2008 a été une année très riche pour le monde Apple : l'iPhone 3G a révolutionné le monde des smartphones, avec tout son écosystème logiciel d'un dynamisme à peine croyable. On pourrait même dire que l'iPhone a permis de réconcilier le Mac et l'iPod au sein d'une plateforme pourtant vraiment nouvelle. La communauté des développeurs se consacre désormais fortement à l'embarqué et permet à Cocoa de figurer parmi les envrironnements de développements les plus à la mode actuellement.

Le Mac profite donc logiquement de cet engouement. La renommée de Mac OS X dépasse désormais les frontières communautaires, et le grand public commence à lorgner sérieusement du côté de la Pomme. Jamais la part de marché n'a été aussi haute pour Apple durant ces 10 dernières années ! On peut même dire que tout sourit à Cupertino, la concurrence ayant bien du mal à faire accepter ses nouvelles solutions (Microsoft en tête).

Lorsque Mac4Ever a vu le jour, en 2001, croyez-nous, il fallait être vraiment passionné pour croire encore en cette petite société qui avait du mal à survivre. Il fallait même être un peu dingue pour tenir un bout de feuille de choux sur internet, face à une presse papier bien encrée, et qui sentait l'odeur du sapin venir si la Pomme disparaissait... Et pourtant, au fil des ans, vous avez été toujours plus nombreux à nous lire, et nous sommes aujourd'hui très fiers de pouvoir être, pour la première fois, assez confiant sur la pérennité d'une telle publication ! Et ce n'est pas peu de choses que de le dire ! Comme vous avez pu le voir, nous avons donc énormément investi cette année, tant en terme de nouveaux services (Refurb-Store.com, Mac4Ever Mobile), mais aussi des couvertures complètes des grands événements Apple (Apple Expo, MacWorld San Francisco...), tout en continuant à fédérer la communauté via de nouveaux forum ou encore la Mac-LAN, pour les plus joueurs d'entre-vous. Vos remarques et vos encouragement nous aident évidemment beaucoup à avancer, et nous encouragent à poursuivre l'aventure avec toujours autant de passion :-)

2009 s'annonce donc plutôt sous de bonne augure pour le petit monde Apple, qui tire assez bien son épingle du jeu malgré le climat encore incertain. Il ne nous reste donc plus qu'à vous souhaitez une agréable année 2009, pleine de bonheur et de réussite !

Une petite pensée ira directement à Steve Jobs, à qui nous souhaitons toute la santé qu'il mérite pour cette nouvelle année !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

48 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos