Actualité

Pas de Pomme au pays du soleil levant...

Par Didier, le

Pas de Pomme au pays du soleil levant...
Voyez ci-contre, ces deux charmantes hotesses du stand Roxio, que nous avons prises en photo cette année lors de la MacWorld de Tokyo... Et bien, tout cela est désormais fini ! Et oui, plus de MacWorld au Japon !

Alors pour faire simple : quand iPapy fâché, lui toujours faire comme ça ;-(

Vous vous souvenez certainement de l'affaire IDG/Apple, qui a succité de nombreuses réactions sur la toile, concernant le déplacement à Boston de la MacWorld de Juillet. Et bien la Pomme, qui n'entendait pas rentrer dans le jeu de l'organisateur, a décidé de ne pas participer à ce fameux salon, prétextant préférer New York. Mais c'est également IDG qui se charge d'organiser la version nipponne !

Alors tout est allé très vite : Apple a décidé de ne pas venir au Japon, sans doute pour faire comprendre à IDG son mécontentement.

Et de ce fait, tous les gros éditeurs ont suivi !

Adobe, Macromédia, Microsoft et j'en passe, tous ont décidé de ne plus venir. D'où un énorme problème financier pour IDG, qui du coup, n'a pu trouver les fonds pour financer le salon, bien que la fréquentation habituelle est en générale excellente.

Bref, cela peut paraitre anodin, vu comme ça, mais c'est un vértiable désastre pour la communauté Mac, qui devra désormais se contenter de Paris et San Francisco pour aduler iPapy et ses mémorables keynotes...

Espérons que les pépins s'adoucissent avec le temps....

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos