Actualité

Mac Os X : G4 only !?

Par Didier, le

Internet, c'est génial, personne ne me dira le contraire. Mais lorsque l'on fait le tour des sites Web, on se rend vite compte (Mais chez nous aussi, hein ;-)) qu'il y a tant à boire qu'à manger.

Prenez la dernière rumeur en date, qui tend à faire croire que la prochaine mise à jour majeure de Mac Os X tendrait à supprimer le support des G3. Autrement dit : pas de G4, pas de Mac Os X 10.3 ! Non seulement les iBook sont encore vendus avec ce type de processeur, mais il va sans dire que le parc Mac tourne encore pour une belle part avec cette architecture processeur.

Oui, oui, c'est vrai, si vous avez à la maison G3 et G4, vous constatez sans mal que Mac Os X est incontestablement plus à l'aise sur un iMac G4 que sur le dernier des iBook. Ce processeur G3 est en fin de vie, et la relève semble proche. Mais franchement, entre nous, le fait de rendre les prochains G4 non-bootables vers Mac Os 9 est déjà une telle transition que je doute fortement qu'Apple décide pareil choix, du moins, dans les prochains mois...

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos