Vivement la Keynote !
Par Didier Pulicani - Publié le
Par ailleurs, comme vous le savez certainement puisque vous êtes des lecteurs excessivement assidus, c'est la seule Keynote de l'année avec celle d'AppleExpo, car il n'y aura pas de MacWorld Tokyo, et le salon de Boston risque d'en prendre lui aussi un sérieux coup pour les années à venir.
Mais alors, qu'a-t-il prévu Mr iPapy pour Janvier ? Un iTunes 4, ça, c'est déjà certain. Les fonctions ont été présentées à Paris et New York, permettant par exemple de partager localement via Rendez-Vous, tous ses mp3. Cela fonctionne même avec Airport !
Au programme, certainement un iMovie 3. Microsoft mettant de plus en plus en avant Movie Maker comme parsemé de fonctions, il paraitrait étrange que Steve ne lui donne pas la réplique rapidement, la version actuelle d'iMovie étant, il faut le dire, plutôt âgée.
On parle aussi d'iPhoto 2, mais là, c'est déjà plus flou. On sent bien que, à l'image d'iCal, iPhoto a encore de gros progrès à faire, surtout question souplesse et gestion des bibliothèques. Mais la mise à jour tant attendue pourrait se faire attendre encore un peu...
Enfin, le fameux iChat/iPhone dont on ne sait pas bien qui va remplacer l'autre. On se doute fort qu'iPapy ne va pas laisser le domaine de la visio-conférence à Bill Gates, mais le programme n'en est peut-être qu'à un stade encore trop peu avancé pour être présenté en version finale... A voir...
Cette Keynote sera donc, a priori, très très orientée "iApplications". Mais ce n'est pas tout !
D'après les dernière rumeurs qui nous parviennent à peine, il y aurait des annonces hardware majeures. C'est très certainement pour la gamme grand-public que l'on risque de voir des montées en puissance. Les iMac/eMac se font vieux, et peinent un peu sous X comparés aux derniers G4.
En parlant de PowerMac justement, là reste une question : nouveaux processeurs ou pas ? A priori, non, s'accordent à dire les sites américains. Ceci dit, une jolie montée en puissance n'est pas à exclure, même si elle n'intervient que plus tard, vers Février par exemple, comme ce fut le cas l'an passé.
Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous en aurez pour votre argent... On risque d'avoir, parait-il, de nouveaux produits devant les yeux ;-)
Encore une info exclusive, la Keynote sera bel et bien retransmise sur Internet via QuickTime, mais aussi par satellite.