Actualité

Divers

Oncle Walt décrit le paysage des ordinateurs ultra mobiles

Par Arnaud Morel - Publié le

Oncle Walt décrit le paysage des ordinateurs ultra mobiles
En marge de la conférence D, Walt Mosszberg, le célèbre chroniqueur technologique du Wall Street Journal, donne une interview très intéressante sur ce qu'on continue de désigner, à tort, comme le monde des "smartphone". Ce sont en vrai de vrai ordinateurs ultra portables qui sont plus "smart" que ce qu'on appelait les smartphones, explique-t-il, à raison.

Walt décrit cet univers comme le nouvel eldorado, un mouvement aussi important que la frénésie de logiciels boîtes des années 80, ou des sites web des années 90. Dans le secteur, la performance d'Apple est phénoménale mais Walt se garde bien de pronostiquer un vainqueur quelconque dans cette compétition mondiale entre Apple, RIM, Google, Microsoft, Nokia ou Palm.

Revenant sur le Palm Pre, Walt se fait plus précis : même si le Palm Pre est un hit, Palm court sur des braises, explique-t-il. Une quasi faillite financière, une ligne de produits complètement périmés (NDR en dehors du Pre) et un accord de distribution exclusif avec Sprint qui perd des clients plombent, en effet, l'avenir de l'entreprise.

Source (interview vidéo)