Nous vous le disions ce matin, c'est désormais officiel :Snow Leopard sera disponible en septembre prochain et il ne coûtera que 29 $ en mise à jour depuis Léopard (49 $ pour une édition familiale). Une version complète, bootable, sans Léopard coûtera, cependant 129 $.
Apple a donc choisi : Snow Leopard sera bien une mise à jour sans beaucoup de nouveautés "visibles" (quoi que...) mais de très nombreuses modifications sous le capot. En conséquence, Apple ne le vendra pas à un tarif classique mais pour 30 petits dollars la mise à jour depuis Léopard.
Apple annonce, tout de même, une installation 45 % plus rapide et un empreinte disque dur significativement réduite. Snow Leopard gérera 16 milliards de Go de RAM (oui, ce n'est pas pour demain). Niveau technologies majeures : 64 bits, Grand Central (gestion du multi-processing) et OpenCL (calculs parallèles en utilisant le processeur graphique)