Actualité

Apple au musée

Par Ergo, le

Après une petite pause revigorante pour mon foie, et bénéfique pour la grenouille verte, permettez-moi de vous souhaitez, avec le retard adéquat qui sied si bien aux plus grands, une bonne année auprès de votre outil pommé.

Pour redémarer une année par de la bonne, un petit saut vers ceci vous permettra de vous rendre compte que vos anciennes machines ont de la valeur. Mais quand je parle d'anciennes, c'est pas celles qui se font atomiser la tête par Tonton Grouiky.

Non, ce sont les vénérables Apple I, et plus globalement, les machines des années 70 et 80.
Nous apprenons dans cet article, qu'un Apple I peut s'échanger... se vendre plutôt aux alentours de 25000 $. C'était, du moins, son prix en 2000. Une enchère plus récente a plafonné à 14000 $.
Mais, permettez-moi, plutôt, de vous faire part de mon passage préféré:

"Ceci étant, la plupart des ordinateurs usuels, même s'ils sont de marque, sont loin d'atteindre de tels prix. Le premier PC sorti par IBM en 1981, le 5150, qui servit de modèle à la plupart des autres fabricants, vaut seulement entre 50 et 150 dollars dans sa version à 16 kilo-octets. Les versions suivantes valent de 18 à 65 dollars."

Plus généralement, on y apprend qu'Apple a lancé la mode des collectionneurs de souris, d'écrans et autres boîtes plastique grises remplies de puces et de silicone, avec l'Apple I et le clôt, pour l'instant, avec l'iMac TFT, déjà objet-culte.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos