Actualité

Apple officialise la pratique du jailbreak et avertit ses utilisateurs

Par Didier, le

Apple officialise la pratique du jailbreak et avertit ses utilisateurs
Dans une note de service après-vente, Apple officialise en quelque sorte, la pratique du jailbreak.

Cet article relate des problèmes d'utilisateurs, ayant realisé des modifications non autorisées à l'iPhone OS (ce procédé est appelé jailbreak). Les problèmes touchent notamment à la stabilité, l'interruption de services et met en danger la sécurité.

Selon Cupertino, les problèmes peuvent provoquer des crashs, des blocages d'application, des pertes de données, des problèmes sur le réseaux GSM (voix et données). Au niveaux des services, Apple aurait constaté des problèmes sur le Visual Voicemail, YouTube, la Météo, l'application de bourse, les notifications push, MobileMe et Exchange. Pour la première fois, Apple évoque également des problèmes de sécurité, notamment à travers le réseaux WiFi, (il est en effet possible de prendre le contrôle d'un iPhone jailbreaké à partir de sa simple adresse IP !) tout en précisant la possibilité de fuites d'informations personnelles, d'installation de virus ou de malware à votre insu. L'autonomie pourrait enfin être raccourcie dans certains cas.

Alors, que faut-il retenir de cet article plutôt alarmiste ? Si l'on en croit les témoignages que l'on reçoit régulièrement sur les forums et par courrier, les problèmes soulevés par Apple sont loin d'être imaginaires. Selon nos sources, ce document aurait été rédigé grâce à une compilation des problèmes en SAV, sur les iPhone et iPodTouch jailbreakés, et un document interne beaucoup plus fourni aurait été mis à disposition des techniciens, afin de faire jouer ou non, la garantie.

Apple note enfin une remarque importante : certains dommages réalisés à l'iPhone ne peuvent pas être restaurés via iTunes car ils touchent les couches basses de l'appareil. Un jailbreak qui se passe mal, peut notamment rendre inopérant votre iPhone.

Source

Evidemment, tous ces problèmes ne sont pas systématiques et dépendent de la méthode utilisée. Il est juste bon de savoir à quoi on s'expose, lorsqu'on "jailbrake" sont téléphone.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

34 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos