Actualité

Divers

Google blogue la WWDC 09

Par Arnaud Morel - Publié le

Mike Morton, de la Google Mac team, revient, sur le blog GoogleMac, sur la WWDC 09 en ouvrant le premier épisode de son WWDC journal. Mi observations personnelles, mi commentaires "corporate" (NDR : si vous trouvez une traduction française exacte, je suis preneur, non "esprit d'entreprise", ça ne marche pas), certains passages sont fort savoureux et témoignent des relations ambiguës qui existent entre Apple et Google... Extraits.

Comme Apple n'autorise pas les développeurs à dévoiler les informations techniques divulguées lors de la WWDC, Mike parle de ses autres observations importantes et de détails : un manuel pour savoir comment survivre à cette semaine, comment savoir à l'avance où se tiendront les conférences, et un aperçu de pourquoi la WWDC est comme l'Union Soviétique, prévient Google en chapeau au texte. Ambiance. ;-)

Mon plus grand fou-rire de la journée est venu des sessions de l'après-midi. Un designer d'Apple du nom de Max Drukman s'est levé pour nous faire une démonstration de Dashcode et nous a salué d'un "développeurs, développeurs, développeurs". Son timing était un hommage parfait à Steve Ballmer disant la même chose à une autre brochette de développeurs.



Un des points nodaux du show fût le mur d'applications, 20 moniteurs de grande taille montrant les icônes de 20 000 applications populaires (...). La plupart d'entre nous s'accordent à dire que qu'Apple aurait pu gagner beaucoup d'argent en demandant un dollar à chaque développeur cherchant son application sur ce mur. Je n'ai jamais réussi à trouver l'icône de Google Earth. Peut-être était-ce parce que notre application est téléchargée si souvent qu'Apple a jugé que ce serait perturbant de voir son icône constamment clignoter sur son mur ? Oui, ça doit être ça.

Google blogue la WWDC 09


Source