Actualité

Aperture 3 est de sortie !

Par arnaud, le

Apple a présenté aujourd'hui Aperture 3, la nouvelle version majeure de son puissant logiciel de retouche et de gestion de la photo, enrichi de plus de 200 nouveautés telles que Visages, Lieux et Pinceaux. L'application est désormais 64 bits sous Snow Leopard, une bonne nouvelle pour la vitesse de traitement.

Aperture 3 est de sortie !


Tirant parti des fonctionnalités Visages et Lieux introduites dans iPhoto '09, Aperture 3 facilite et accélère encore la gestion de volumineuses photothèques. Aperture 3 offre de nouveaux outils vous permettant d'améliorer vos photos : notamment des Pinceaux pour effectuer des retouches sur des parties précises d'une photo et des Préréglages d'ajustement pour appliquer des effets professionnels en un clic. De nouveaux diaporamas vous permettent, en outre, de faire découvrir vos travaux en combinant des photos, du son, du texte et de la vidéo HD.

Des millions de gens adorent utiliser iPhoto pour classer, retoucher et partager leurs photos numériques, a déclaré Philip Schiller, senior vice president of Worldwide Product Marketing d'Apple. Aperture 3 est conçu à la fois pour les professionnels qui traitent et gèrent des photothèques très volumineuses et pour les utilisateurs iPhoto qui veulent sublimer leurs photos grâce à des outils faciles à utiliser tels que les Pinceaux et les Préréglages d'ajustement.

Pinceaux : Aperture et la brosse à reluire



La nouvelle fonctionnalité Pinceaux vous permet de donner une touche professionnelle à vos photos en "peignant" tout simplement les effets sur l'image.Aperture 3 comprend 15 Pinceaux rapides qui effectuent les tâches les plus courantes (par exemple : éclaircir, assombrir, polariser ou flouter), sans la complexité qu'impliquent les couches ou les masques. Les pinceaux sont capables de détecter automatiquement les contours dans vos images afin de vous permettre d'appliquer (ou de supprimer) des effets à l'endroit précis où vous le souhaitez. Aperture 3 comprend des dizaines de Préréglages d'ajustement qui appliquent un style ou un aspect particulier à toute une image, d'un simple clic. Vous pouvez créer vos propres préréglages personnalisés ou explorer les techniques d'autres photographes en important les leurs.

Aperture 3 est de sortie !



Des diaporamas XXL



Autre nouveauté, les diaporamas améliorés : Aperture 3 vous permet de faire découvrir vos travaux grâce à de beaux diaporamas qui combinent des photos, du son, du texte et de la vidéo HD. Vous pouvez sélectionner l'un des six thèmes conçus par Apple ou choisir vos propres transitions, arrière-plans, bordures et titres, et même ajouter votre propre bande-son. Vous pouvez aussi exporter vos diaporamas directement dans iTunes, afin d'en profiter sur votre iPhone ou votre iPod touch. Enfin, vous pouvez faire réaliser de superbes tirages, créer des albums reliés personnalisés et publier vos photos en ligne sur des sites de partage tels que Facebook ou Flickr, directement depuis Aperture 3.


Visages débarque sur Aperture



La fonction Visages repère automatiquement les visages figurant sur vos photos. Une fois qu'un visage a été identifié, la fonction Visages le reconnaît et analyse l'ensemble de votre photothèque (ou des projets individuels) pour en trouver d'autres identiques. Aperture 3 accroît la puissance de la fonction Visages d'iPhoto '09. Vous pouvez non seulement visualiser les personnes identifiées dans toute votre photothèque, mais aussi dans un projet particulier. Le nouveau volet Afficher les visages non nommés affiche tous les visages détectés mais non identifiés d'un projet, afin que vous puissiez facilement leur donner un nom.

Aperture 3 est de sortie !


Et 200 nouveautés



Aperture 3 est de sortie !
Des nouveautés, il y en a beaucoup : des curseurs plus larges, en passant par la gestion des données GPS et leur affichage sur une carte, le choix est vaste. La gestion des bibliothèques est simplifiée, il est possible de passer de l'une à l'autre via un menu ou de les exporter en tant que bibliothèque. Un outil de réparation des bibliothèques est présent. De même Apple propose une fonctionnalité d'export de vos bibliothèque d'iPhoto vers Aperture. Malin.

Pour les fichiers RAW, Aperture est 3 est capable de les importer en paire avec le fichier JPG correspondant, de même qu'il est capable d'appliquer au format RAW un traitement appliqué au fichier JPG correspondant.

Aperture s'ouvre, également, à la vidéo et est capable de lire les vidéos enregistrées par vos appareils photos, compacts ou réflex. De même, les diaporamas peuvent être exportés sous forme de film et inclure, eux-même, des films.

Le logiciel est disponible au prix de 199 €. Les détenteurs d'une licence Aperture peuvent acquérir la mise à jour au prix public conseillé de 99 €. Une version d'évaluation de 30 jours peut être téléchargée ici.

Aperture 3
Les pages Apple sur Aperture 3

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

32 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos