Actualité

De l'usage du retour

Par Mathieu, le

align="right"]STUFF vient de publier un article intéressant concernant l'interface utilisateur des navigateurs web, ou, plus précisément, la fonctionnalité du bouton retour. Ce papier détail le travail de Andy Cockburn, un universitaire, pour rendre ce bouton plus utile.

Selon les études conduites auprès d'internautes, 80% des pages consultées ont déjà été lues précédemment et les liens favoris sont très peu utilisés - ce constat avait également été fait par Steve Jobs au lancement de Safari. Partant de ce constat, Cockburn a développé un bouton retour plus efficace. Il garde en mémoire toutes les pages visitées. Et un système assez malin vous permet de naviguer facilement parmi les pages déjà visitées.

Tout cela est pour le moment à l'état de concept et ces idées sont dans le domaine publique, mais Microsoft s'est montré intéressé par ces recherches et a encouragé l'équipe à les poursuivre. Elle a même offert du matériel à l'équipe de recherche. Mais le concepteur a des ambitions purement philanthropes : Si nous pouvons économiser un peu de frustration et de confusion, c'est le moyen d'améliorer l'interface homme-machine.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos