Actualité

Divers

Microsoft vend ses parts Corel

Par Mathieu Godart - Publié le

Microsoft vend ses parts Corel
Il y a deux ans et demi, Microsoft achetait un quart des parts de Corel pour 135 millions de dollars. Cela devait permettre à Corel de... d'abord de ne pas mourir ; mais aussi de lui permettre de porter ses applications sur la plate-forme .Net de Microsoft. Et son expertise de Linux devait éventuellement lui permettre de porter .Net sur Linux.

Mais aujourd'hui, Corel va mieux, elle a abandonné le marché Linux, n'a jamais vraiment porté une de ses application sur .Net, propose WordPerfect Office, un concurrent de MS Office et joue la carte du XML. Tout cela ne va pas vraiment dans le sens de l'ogre de Redmond...

Il n'en fallait pas plus à Microsoft pour se séparer de cet achat qui ne va pas dans son sens. C'est ce qu'elle a fait en vendant ses parts à une société d'investissement pour la somme de 13 millions de dollars. Soit 10 fois moins que ce qu'elle l'avait acheté. Une perte de plus de 100 millions de dollars en un peu plus de deux ans. Alors, qui a dit que Gates ne se plantait jamais en affaire ? Cette fois, il n'a pas pu tout contrôler.