Actualité

Un Finder imaginaire

Par Mathieu, le

align="right"]

ohn Siracusa publie un article sur le site ArsTechnica au sujet du Finder de Mac OS X. Selon lui, cette version du romp complètement avec la philosophie du Finder présent dans Mac OS 8/9.

Dans son papier, l'auteur critique d'abord la nouvelle approche d'Apple pour son Finder, il estime que l'espace n'est pas bien occupé et mal mis à profit... Il nous présente ensuite sa vision du Finder idéal.

Son Finder parfait remet au goût du jour les familles, les fenêtres-onglets (là, je dis oui !) ; il aimerait aussi voir une barre de navigation inspirée de celle des browsers pour naviguer dans les fichiers, avec bouton "Stop", un historique, un champ d'adresse, etc. ; on pourrait améliorer ce Finder par des plugs-ins, facilement programables (je ne crois pas qu'Apple puisse être d'accord un jour) ; un système d'étagères à icônes "à la NeXT" ; il pense également aux méta-données qui permettraient, par exemple, d'afficher dans le Finder, l'auteur d'une chanson en MP3...

Bref, cet article regorge d'idées, pas toujours universellement utiles, mais il a le mérite de proposer un peu d'innovation. Alors, si certains diront qu'Apple en manque en ce moment, je répondrais que les équipes de Cup' devait d'abord assurer le passage à Mac OS X, et qu'elles pourront se remettre à innover dès que la (longue) transition sera achevée.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos