Actualité

Divers

L'artiste qui détruit du matériel Apple

Par Arnaud Morel - Publié le

Intéressante démarche que celle de Michael Tompert qui travaille des clichés représentant des produits Apple soumis aux pires outrages : lance-flamme, marteau, flingue... Les grands tirages réalisés à partir de ces objets sont plutôt saisissants et percutants. À vrai dire, c'est même assez beau.

L'artiste qui détruit du matériel Apple


L'idée de cette série lui vient de ses enfants, ou plutôt de leurs batailles autour d'iPod touch reçus en cadeau. Batailles incessantes qui le conduisent à saisir les objets du délits, et tenter d'en expliquer le côté gadget idiot pour finalement ponctuer sa démonstration d'une destruction en bonne et due forme. Je voulais leur montrer que ce n'étaient que des objets. J'ai obtenu une journée de silence à la maison après ça, explique-t-il.

Sel de l'histoire, Tompert, qui expose en ce moment à la Worms Gallery de San Francisco, est un ancien employé d'Apple qui ne cherche pas à nuire, mais utilise les produits made by Cupertino pour leur côté emblématique et, également, la beauté de leur design, extérieur et intérieur. Qui renvoie, en écho, à leur utilité limitée dans un temps de consommation toujours plus bref.

L'artiste qui détruit du matériel Apple


L'artiste qui détruit du matériel Apple


Source