Actualité

Le prix de la musique

Par Mathieu, le

Dans notre sondage de la semaine passé, alors que le service Apple Music Store faisait encore parti des rumeurs, nous vous demandions le prix que vous étiez prêt à payer pour acheter un MP3 en ligne.

Vous avez principalement répondu 50 centimes d'euro, à 24 % et 12 % espéraient un prix sous les 50 centimes. Cela était peut-être un peu optimiste, mais ce qui fait l'intérêt de l'achat est plutôt l'album complet à 10$. Cependant, le prix annoncé par Apple, à savoir 0,99 $ la chanson devrait être proche du 1 euro, pour lequel vous avez été 20 % à voter. Les réponses à 2 ou 3 euros n'ont fait, à elles deux, que 3 % des votes.

Il reste quand même 18 % de récalcitrants qui sont bien décidés à ne rien payer. Soit que l'achat de musique en ligne ne leur plaît pas, soit qu'ils n'achètent pas de musique, soit qu'ils préfèrent bafouer les lois et continuer de pirater... C'est pâââs bien ça !

Le prix de la musique


Il reste tout de même 21 % des gens qui n'aiment pas les sondages... Mais c'est pas ça qui va nous arrêter, surtout quand on a des nouveautés comme cette semaine. Nous vous demandons donc aujourd'hui votre avis sur le nouvel iPod. Alors, qui à déjà craqué pour le nouveau joujou ?

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos