Actualité

MWC '11 : le PlayBook de RIM en détails !

Par arnaud, le

Le PlayBook de Blackberry, dévoilé au salon et prévu pour une sortie au premier trimestre 2011 en Amérique, est une vraie réussite. Cependant, quelques zones d'ombres subsistent : quid de l'autonomie batterie - le PlayBook embarque une batterie de 5300 mAh mais semble plutôt énergivore - et quid d'un modèle 3G ? RIM, pour l'heure, se contente d'affirmer qu'un téléphone Blackberry permettra d'officier comme modem 3G mais ne fourbit qu'une version WIFI de sa tablette. Et quid du prix ?

MWC '11 : le PlayBook de RIM en détails !


Sorti de ces trois interrogations, plutôt majeures pour la première et la dernière, le PlayBook nous est apparu comme la tablette la plus séduisante de l'armada à sortir dans les prochains mois. Ses caractéristiques techniques ne suffisent pas à rendre compte du côté très agréable à l'utilisation. Équipé d'un processeur double cœur de Texas Instrument (un TI OMAP4430 cadencé à 1 Ghz), l'engin embarque 1 Go de RAM et sera proposé en versions 16/32 ou 64 Go. Son écran de 7" offre une résolution de 1024x600 pixels. Il est secondé par deux capteurs vidéo, l'un de 5 millions de pixels, l'autre de 3 millions de pixels.



Niveau connectique, le microUSB est au rendez-vous, de même qu'un microHDMI. La charge électrique est assurée par un connecteur magnétique. MagSafe, vous avez dit MagSafe ?

L'engin pèse environ 400 grammes et mesure 13x19,3 cm pour moins d'un cm d'épaisseur. Il est à la fois très portable et agréable à utiliser. Dans la vidéo ci-dessus, vous verrez la chose en fonctionnement, avec quelques petits bugs, toujours bienvenus dans une démo. Pour tout dire, on a hâte de disposer d'un modèle à demeure pour des tests plus poussés, autant qu'on a envie de l'opposer à l'iPad 2, qui trouvera sans doute dans ce PlayBook l'un de ses plus sérieux concurrent. Si tant est que RIM réussisse à attirer les développeurs et à enclencher le cercle vertueux dont Apple s'est fait une spécialité.

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

17 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos