Actualité

PPC970 confirmés ?

Par Didier, le

Alors que pratiquement tout le monde avait pris pour aquis le fait qu'IBM utilisera ses PowerPC970 dans nos Mac, rien d'officiel n'avait vraiment filtré...

Aujourd'hui, BusinessWeek déclare que IBM a confirmé développer un processeur nouveau pour le Mac. Et le reporter d'enchainer sur des comparaisons avec le monde Wintel, dont le cerveau serait moins à même de traiter de la vidéo, de la photo et tous ces éléments du Digital Hub si cher à iPapy. Le journaliste a fait un petit aparté au sujet de Motorola, et de son manque d'évolution, pour conclure que le retour d'IBM dans nos Mac sera définitivement très bon pour Apple, tant pour les utilisateurs que pour les serveurs tournant sous X, notamment grâce à l'arrivée du 64bits (Très utile pour la gestion de base de données, par exemple...).

Pour finir, l'auteur revient sur Quark XPress et son absence sous X. Si le programme devrait être disponible dans peu de temps, c'est une des principales causes de stagnation des machines dans le domaine graphique. Et de conclure sur le MusicStore, véritable révolution et source de revenus pour la Pomme, dont le marché devrait s'agrandir d'ici la fin de l'année.

Si vous êtes assez à l'aise en anglais, je vous suggère d'aller y faire un tour, c'est un joli résumé de la situation actuelle.

BusinessWeek.com

Notons toutefois une petite coquille : While many Intel chips run at 3 gigahertz per second, PPC chips top out at about 1.4 Ghz. Cher monsieur, un hertz, c'est par définition déjà "par seconde" ;-)

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos