Actualité

Divers

De nombreux partenaires pour les services de localisation iOS 5

Par Arnaud Morel - Publié le

De nombreux partenaires pour les services de localisation iOS 5
On se souvient tous des achats d'Apple en matière de cartographie : Poly9 et Placebase, deux société du domaine font désormais partie de l'empire Apple qui recrutait, il y a peu, les services d'un spécialiste en cartographie. Tous ces indices laissaient à penser que Cupertino travaillait activement à se soustraire de sa dépendance d'avec Google en la matière. Et iOS 5 a été dévoilé, et rien. Au contraire, Google trompetait que le Pomme avait renouvelé sa licence pour Google Maps.

Un lecteur de Macrumors a eu la bonne idée de lire les motions légales concernant les services de localisation sous iOS 5 et s'est aperçu que la Pomme utilisait des données de nombreux autres fournisseurs de services, fournissant une preuve assez tangible que le travail d'Apple dans ce domaine est loin d'être complètement dévoilé. 9 entreprises sont mentionnées, dont TomTom, des services plus spécifiques à des régions du Globe (DMTI au Canada, Getchee la Chine et l'Inde).

Intéressant est Waze, partenaire qui propose des données de trafic routiers, agrégés depuis les indications de téléphones, comme l'indiquait d'ailleurs Apple lors de "locationgate".

Source