Actualité

Apple innove..

Par Ergo, le

... les autres disposent.
Apple innove..


t oui, on est habitué mais là, cela commence à faire beaucoup.

Reprenons les faits dans l'ordre où ils sont arrivés aux creux de nos souris :

Apple sort, organise, fignole son service de musique en ligne. Pari gagné puisque trois millions de titres sont téléchargés en un mois.
Et voilà que sort une petite dépêche Reuters qui nous apprend:

Après avoir annoncé un accord novateur signé en décembre permettant de proposer avec ses PC 2.000 morceaux de musique issus du service en ligne Pressplay

Et oui, les PC vendus avec 2000 titres de musique. Mais vous me direz, que cela est bien loin du choix que propose l'iTunes Music Store. Mais c'est là que l'affaire prend de l'ampleur:

Le secteur fourmille de rumeurs sur de tels accords de distribution, particulièrement depuis le lancement du service iTunes d'Apple, qui a permis de vendre plus de 3 millions de morceaux en un mois, à 99 cents pièce (85 centimes d'euros).

Et voilà pour enfoncer définitivement notre joie:

"Je serais surpris qu'aucun géant du PC ne propose un service musical avant la période critique de Noël", a estimé Peter Kastner, directeur de recherche chez Aberdeen Group.
"Je pense qu'après le coup d'envoi donné par Apple, nous devrions assister cette année à une lutte féroce pour s'approprier le marché des PC à tout prix", a-t-il ajouté.


On aura même droit, aux louanges de Dellinou sur sa vision de l'ordinateur d'hier:

Dell a laissé entendre qu'il pourrait proposer son propre service de distribution de musique.

Bref, Apple innove, montre la voie, illumine le chemin de la création , ouvre les portes closes du renouvellement technologique et va se faire dépassé par les vulgaires copieurs, les plagieurs et les peu développés de l'hémisphère gauche celui de l'émotion ?

Sinistre époque...

Bon allez, je vous met le lien: C'est par là.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos