Les AppleStore, nouveaux relais pour les mini-concerts
Par Didier Pulicani - Publié le
Depuis plusieurs années déjà, Apple veut faire de ses AppleStore -en sus du showroom permanent- un véritable lieu de rassemblement et de culture populaire, un peu à l'image des Virgin et Fnac, en France. Encore assez frileuse en Europe (à l'exception peut-être de l'Angleterre, qui accueille notamment l'iTunes Festival), Cupertino met le paquet outre-atlantique, en faisant venir des musiciens, réalisateurs, producteurs et même des écrivains, tous d'univers différents, et à la popularité variée, mais ayant en commun un niveau de qualité indéniable dans leur domaine.
Et si la Pomme peut paraitre particulièrement
Et si la Pomme peut paraitre particulièrement
coolaux yeux de ses clients, à organiser ce type de manifestations dans tout le pays, jouer dans un AppleStore est également devenu
tendancechez les artistes. En témoigne cette petite note de Michelle Branch sur son blog, ravie d'être invitée à venir jouer quelques titres de son nouvel album à l'AppleStore de Soho. La boutique accueille d'ailleurs d'autres brillants artistes (Regina Spektor, Courrier, Umphrey’s McGee...). En France, on se contentera de quelques auteurs, acteurs et réalisateurs un peu moins connus (à un Marc Levy près !), même si la boutique arrive à faire venir quelques perles de temps à autres.