Actualité

Ce seront bien des G5 ;-)

Par Didier, le

align="right"]Même si Apple a pafois réellement joué avec la rumeur, publier les spécificités des machines 4 jours avec l'annonce est réellement une première !

En effet, l'AppleStore a effectivement mis en ligne les caractéristiques des nouveaux PowerMac G5 !

Ensuite, de source sûre, Apple a bel et bien demandé à un certain nombre de confrères américains de retirer leurs captures, mais les a autorisé à laisser les spécificités sous forme de texte. (Vous pouvez encore les retrouver sur MacMinute et MacCentral....Et même chez nous ;-))

Alors que dire, sur ces machines, maintenant que nous avons la quasi-certitude que ce sont les bonnes ? Pas grand chose de concret avant d'avoir eu l'une d'entre-elles entre les mains, ça, c'est certain ;-) Toujours est-il qu'un bus à 1GHz, je sais pas vous, mais ça laisse réellement rêveur, et en particulier sur la montée en fréquence.

Le reste est également très intéressant. L'AGP 8X fait donc son entrée pour la première fois dans le monde Mac, accompagné d'une carte ATI ou NVIDIA au choix. Autant vous dire que les joueurs vont être réellement heureux si ils peuvent choisir leur carte haut de gamme sans trop de frais supplémentaires. Toujours en matière de slots, voici que le PCI-X fait son show au sein des machines, cette déclinaison étant bien plus rapide que le PCI standard.

L'USB2, un peu renié par iPapy dès l'apparition sur PC, arrive finalement dans nos Mac. Mais ce n'est pas pour remplacer le FireWire, mais bien l'USB1. Cela nous laisse également la possibilité de profiter de tous les périphériques PC utilisant ce type de prises, ce qui ne sera pas désagréable.

Enfin, je vous dirais un p'tit mot sur l'équipement sonore. En effet, avec une entrée et une sortie optique, il va sans dire que les musiciens vont être aux anges. Si vous bénéficiez d'une chaine avec de telles entrées/sorties, vous pourrez recopier n'importe quel CD ou mini-disque sans AUCUNE perte de qualité ! Et ceci est valable avec tous le matériel utilisant cette technologie. En extrapolant un peu, on peut penser que l'iPod en sera peut-être doté un jour...

Pour conclure, je dirais que, même si il faut toujours se méfier un peu des ces révélations, il va sans dire que la Pomme a fait une belle grosse bourde.

Je vous dis pas l'état de Steve, il doit être à deux doigts de "fire" tous les employés du Store en ligne !

Pour rejoindre le débat déjà en cours depuis tôt ce matin :

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos