Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

(MAJ)G5 : rapide ou pas ?

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

Il semble qu'après les sages paroles d'iPapy, les sites dédiés au monde des puces PC aient un peu la rage. En effet, ils sont plusieurs à déclarer que les benchs d'Apple sont biaisés (ou "orientés), et que la Pomme n'a pas pris en compte toutes les puces PC (Comme le tout derniers P4 3.2GHz ou l'Opteron).

Deux exemples :

- Axial.com
- AMDZone

(Merci à Louis, JP et RX32)

Chez TF1 par contre, on est bien plus optimiste : Les premiers tests de rapidité réalisés par des organismes indépendants confirment la qualité de ses performances. Le G5 est annoncé comme deux fois plus puissant que son prédécesseur, le G4 et plus rapide que tous les PC actuellement sur le marché.

Bon, ne nous affolons pas, ici on parle de performances très très brutes et tout à fait contestables, tant chez Apple que sur les sites précités. Nous verrons ce que valent ces machines sur les applications comme Photoshop, Maya, et j'en passe. N'oublions pas que ces machines ne sont pas encore sorties et que personne ne peut réellement juger des peformances de façon 100% objective.

Adobe vient d'ailleurs d'annoncer à l'instant un patch pour Photoshop, qui améliorera sensiblement la vietesse de son logiciel sur les G5.

Et puis, même si dans le cas extrême, le G5 était un peu moins rapide que les toutes dernières puces PC, est-ce réellement un problème ? Le principal n'est-il pas plutôt de rester dans la course ?

(MAJ) MacBidouille apporte une réponse tout à fait pertinente à ces affirmations selon lesquelles Apple aurait triché. Il semble que l'auteur ne soit pas réellement de bonne foi...
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !