Actualité

Divers

Apple à mille milliards dans quelques années ?

Par Ergo - Publié le

Notre analyste préféré, soit Gene Munster de Piper Jaffray, aime les analyses financières en tous genres, et notamment celles où la vedette affirmée est Apple. Ainsi selon ses plus récents calculs, Apple pourrait atteindre une capitalisation boursière inimaginable de mille milliards de dollars, soit une cotation de quelques 1072$ pour une action (627$ actuellement).

Pour atteindre une telle prévision, son calcul est relativement simple et se déroule en deux temps.

Il ausculte, d'abord tout simplement, les quatre dernières années. Période qui a suffit à Apple, pour gagner 400 milliards de dollars en capitalisation boursière et atteindre actuellement les 585 milliards, alors que dans le même temps, une courbe contraire a été observée chez les principaux concurrents.

Apple à mille milliards dans quelques années ?


La suite de son calcul est plus technique. Il pense que les investissements dans les sociétés high-tech US vont augmenter d'environ 5% par an durant les trois prochaines années (la hausse a été de 9% en 2011), et insuffler ainsi quelques 390 milliards de dollars de capitalisation pour tout le secteur. Sur les quatre dernières années, 85% des dollars investis l'ont été chez Apple... Si pour les trois prochaines années, Apple parvient à capter 50% des investissements (ce que Gene Munster estime comme tout à fait réalisable), la capitalisation boursière d'Apple pourrait ainsi exploser sans aucune difficulté.

Source