Actualité

Brevet : un dock chargeur par induction qui améliore la réception RF

Par arnaud, le

C'est une journée faste en matière de publication de brevets pour Apple, qui publie pas moins de 28 brevets différents cette semaine. L'un d'eux est particulièrement intéressant, même si ce n'est pas le premier à traiter du chargement électrique par induction des iBidules.

Dans ce brevet, nommé Antenna insert, Apple décrit un chargeur électrique par induction couplé à une fonction d'amélioration de réception des ondes radio fréquences. Car pour limiter l'exposition aux ondes, Apple, comme d'autres constructeurs de smartphone, positionne ses antennes et la puce d'émission aussi loin que possible de la tête des utilisateurs, en bas de l'appareil. Cette technique induit un risque d'interférence augmenté lorsque le smartphone est posé sur un dock.

Brevet : un dock chargeur par induction qui améliore la réception RF


Le dock chargeur induction que décrit Apple propose donc ses propres antennes, capables en outre d'être réglées sur une fréquence différence de celle employée sur le smartphone. Avec un tel dock, le smartphone pourra se synchroniser, et se recharger sans fil, tout en offrant une qualité de réception des signaux RF augmentée. Le brevet, a été déposé le 7 janvier 2008 et est porté au crédit de Victor Tiscareno, John Tang et Stephen Zadesky.

Source

Commentaires

0 commentaire
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

Suivez-nous !

Guide d'achat

Consulter le guide d'achat

Dossiers Divers

Plus de dossiers Divers

Dernières vidéos

Voir toutes les videos