Top Promos Apple Test Apple Antivirus Mac Dock Thunderbolt Sunology Comparatif iPhone Nettoyeur Mac

Actualité

Divers

Opinion : en finir avec Google

Par arnaud - Mis à jour le

La tribune opinion de CNN porte, aujourd'hui, bien son nom. Une tribune, publiée par Janet Vertesi et intitulée donnez une chance à Apple Maps, raconte l'aventure de rompre avec Google.

Les données du problème sont connues : mon problème venait de la dernière version des conditions d'utilisations des services de Google, effectives depuis mars dernier. Celles-ci permettent à Google, en plus de pister vos activités, d'agréger les données vous concernant provenant de leurs nombreux services et plate-formes, comme Google Maps, Gmail, la recherche, ou Gchat, pour n'en citer que quelques uns. Et pourquoi Google agrège-t-il mes données ? Parce que plus Google sait qui vous êtes, ce que vous aimez et ce que vous faites, plus il se rend attrayant pour les agences de pubs et de marketing. Même si l'écosystème Google présente de nombreux mérites et avantages, le prix à payer, ce sont vos données personnelles. Chez Google, vous êtes le produit.

Janet a donc décidé d'en finir avec les services du géant de Mountain View. Et de changer son moteur de recherche pour Duck Duck Go, de passer à AIM pour sa messagerie instantanée, de virer son compte YouTube et d'effacer son compte GMail. Cette dernière opération s'est avérée particulièrement fastidieuse, Google n'aimant pas du tout qu'on supprime ses messages ou ses comptes.

Opinion : en finir avec Google


Avec cet historique, l'arrivée de Plans iOS 6, n'utilisant plus les données Google, est considéré comme une bonne nouvelle. Bien sûr Apple collecte aussi des informations. Mais ce n'est pas la source de revenus principale de l'entreprise. Les utilisateurs d'Apple paient leurs produits en dollars, pas en informations personnelles. Son écosystème fermé, quoique décrié par certains technophiles, est son avantage, estime Janet qui tant qu'elle sait où ses informations personnelles vont, n'a rien contre se perdre un peu... En utilisant Plans iOS 6.

Source
Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4Ever recrute sur Paris et Nîmes

Mac4ever renforce ses équipes et recherche plusieurs personnes pour participer à la rédaction de son fil d'actualité, à la création de contenu vidéo, ainsi qu'à l'amélioration du référencement des contenus. Si tu es intéressé, n'hésite pas à postuler !

Commentaires

Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.

28 commentaires
Connectez-vous/créez un compte pour réagir à cet article !
Oops, vous n'êtes pas connecté

Pour évaluer un commentaire sur Mac4Ever, vous devez être connecté avec votre compte utilisateur.