iTunes 11 recèle des indices de la iRadio d'Apple
Par Arnaud Morel - Publié le
iTunes 11 fournit des indices sur l'arrivée de iRadio, la solution de diffusion en streaming d'Apple, estime BTIG Research. Les analystes, qui croient depuis assez longtemps à l'arrivée de ce service, censé concurrencer Pandora, Deezer et autre Spotify ont noté que désormais la fonction Radio d'iTunes bénéficie d'un placement avantageux, au même titre que les éléments d'accès aux listes de lecture, album ou artistes de la bibliothèque musicale.
BTIG ne sait pas quand la Pomme lancera son service, mais considère le premier semestre 2013 comme une fenêtre de tir plausible. Toujours selon les analystes, le service iRadio sera plus,performant que ses concurrents, du fait des accords déjà étendus dont dispose Apple avec les éditeurs de musique qui permettraient, par exemple, de bénéficier d'une mise en mémoire tampon nettement supérieure, autorisant une utilisation sur les réseaux cellulaires même en cas de couverture médiocre.
Apple a racheté le service de streaming Lala en décembre 2009, et en octobre dernier Colors, un autre spécialiste du streaming.
Source